RÉCITS DE DISCIPLES
I
APPARITIONS DU MAÎTRE
de S.R., Massa, Italie, Juin 2015
À la fin du mois de Mai, lors de deux nuits consécutives le Maître Pier Franco Marcenaro m'apparut. C'est le Maître qui se manifeste avec une lueur aveuglante et puis petit à petit l'image devient de plus en plus nette et claire: c'est Lui, son visage, ses yeux radieux célestes, et il communique avec moi en souriant. La seconde nuit comme celle d'avant...
Le Troisième jour, au bord de la mer, avec mes deux enfants. Il m'apparaît pas très loin de moi avec un vêtement de lumière blanche radieuse. Puis je distingue son aspect d'homme, vêtu avec une longue tunique blanche, qui laissait seulement dépasser ses mains roses comme celles d'un enfant et ses pieds. Et il marchait sur l'eau de la mer, en venant vers moi en souriant et tout son Être était plongé dans une harmonie et une paix immenses.
Puis chez ma maman, un après-midi, mon premier fils dormait comme d'habitude, et je suis allée le voir. En me couchant, je m'arrête regarder son visage, et sur lui une lumière radieuse apparaît et puis tout doucement le visage, les yeux radieux célestes et finalement il me sourit; Je le reconnais, c'est le Maître.
II
COMMENT IL Y A VINGT ANS LE MAÎTRE M'APPARUT
de Gloria C. Moroni, Parme
"Seigneur, qu'il est grand Ton Nom sur toute la terre! (Psaume 8,1)
" Je te louerai, Seigneur, de tout mon cœur et j'annoncerai toutes Tes merveilles! (Psaume 9,2)
En 1984 je travaillais comme comptable dans une petite entreprise, où était encore en usage un type de comptabilité manuelle. Ceci me permettait pendant mon travail de prier le Seigneur intérieurement pour ceux qui me sont chers ou pour d'autres intentions.
Au mois de mai de cette année-là, soudainement, au milieu de ma vision intérieure, se présenta l'image d'un Monsieur inconnu, le regard sévère, qui mentalement, sans parler, me dictait deux adresses: une à Lucques, (1) avec la rue et le numéro, et une à Torre del Lago.(2)
Étonnée je me demandais qui était cette personne que je ne connaissais pas et comment elle apparaissait dans ma vision intérieure. L'image persistait et, au final, les deux adresses parurent écrites en dessous d'elle. Je ne sus m'expliquer ce fait et n'essayai pas non plus de chercher des confirmations, aussi parce que les aléas de la vie me détournèrent de cet événement particulier, qui devint un souvenir.
En octobre 2004, je remarquai un jour une affiche où étaient invités ceux qui étaient intéressés pour participer à une conférence sur "L'expérience de l'Esprit dans notre temps." J'étais intéressée et j'avais le temps, je me rendis donc à l'endroit prévu. Lorsque l'intervenant (le Maître Pier Franco Marcenaro) apparut sur l'estrade, et que je le vis devant moi, je reconnus en lui immédiatement l'inconnu qui s'était présenté à ma vision intérieure vingt ans auparavant. Et ce fut vraiment une belle surprise!
Je suivis donc le Cours prévu après la conférence et, quand le Maître Pier Franco Marcenaro intervint pour la première fois lors du Cours d'initiation à la méditation, j'eus l'opportunité de l'approcher et je lui posai cette question: "Comment avez-vous fait, vous, pour reconnaître votre Maître?" Il me répondit: "J'ai été appelé. Mon Maître m'a choisi." À ce moment-là je me rendis compte qu'il m'était arrivé la même chose: "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi qui vous ai choisis, et qui vous ai établis pour que vous alliez et vous portiez du fruit et que votre fruit demeure." (Jean 15,16 ). Il s'agissait donc d'un rendez-vous inéluctable. Je demandai donc au Seigneur, mon Dieu, de m'accorder le soutien nécessaire pour affronter la nouvelle expérience qui m'était proposée.
Il ne me reste donc qu'à remercier le Seigneur parce qu'il est bon, parce qu'éternelle est Sa Miséricorde.
____________________________
1 Lucques était alors le Siège du Centre de l'homme en Italie.
2 Torre del Lago est encore aujourd'hui la résidence du Maître.
III
LE PORTAIL AU SOMMET DE LA MONTAGNE
Un voyage spirituel avec le Maître
de Francesca T. Fontanili, Carrara
Lire le récit de Gloria "Comment il y a vingt ans le Maître m'apparut" a éveillé en moi une émotion particulière parce que moi aussi j'ai vécu une expérience semblable. J'ai en effet eu la Grâce de voir le Maître Pier Franco Marcenaro, avant de le rencontrer physiquement, quand je n'étais pas encore initiée au Chemin. Je me demande continuellement encore aujourd'hui comment je peux avoir mérité une si belle chose, mais je comprends ensuite que tout arrive par Sa Grâce.
Quelques mois avant de rencontrer le Maître physiquement, je suivais avec beaucoup d'intérêt un cours de yoga, où nous faisions des "méditations guidées". Pendant une de ces "méditations", j'ai eu la grâce de voir Père Pieux(1), qui m'accompagnait sur les premières marches d'un escalier qui se perdait dans le ciel. En ce temps-là j'étais très fidèle à Padre Pio.
Cette introduction est importante parce que lorsque, pendant une "méditation", le professeur de yoga nous a dit de visualiser une personne, j'ai spontanément cherché Padre Pio, qui tout de suite est apparu, mais tout aussi rapidement a disparu. Alors j'ai essayé de me concentrer davantage et il revenait, mais s'en allait tout de suite. Après différentes tentatives j'ai compris que ce n'était pas lui que je devais voir et je me suis ainsi abandonnée en attendant. À ce moment là, j'ai vu, au loin, une silhouette de dos enveloppée dans un manteau. L'homme se cachait avec la capuche de son manteau comme s'il ne voulait pas être reconnu. Je le regardais avec insistance, il s'est ainsi tourné et il m'a souri. Il avait deux immenses yeux joyeux, que j'aimerais tellement par la suite, et il me souriait. Mais alors je ne le connaissais pas et il m'intimidait.
Ainsi, quand il m'a pris par la main, j'y suis allée, mais je l'ai initialement suivi avec timidité et hésitation, même si je savais qu'il était certainement celui qui devait m'accompagner sur ce sentier de montagne.
Le sentier n'était pas très accidenté, les obstacles étaient peu nombreux et je suivais diligemment mon Compagnon, qui entre temps s'était de nouveau caché dans son manteau. Au fur et à mesure que nous montions, j'étais de plus en plus sûre de Lui, j'avais confiance et je l'aimais. Ainsi, quand nous sommes arrivés au sommet, devant un grand portail en fer forgé finement travaillé, et qu'il m'a donné les clés pour l'ouvrir, et que nous sommes entrés, je n'ai plus eu de doutes. Je ne voulais plus revenir en arrière. De là-haut on pouvait admirer un très beau panorama, des chaînes montagneuses couvertes de neige qui resplendissaient au soleil, et moi j'étais si heureuse avec mon Compagnon de voyage, mon Maître, Pier Franco Marcenaro! Je suis donc restée là-haut... Lui et Moi ensemble pour toujours!
________________________________
1 Célèbre mystique italien du XX siècle.
IV
COMMENT J'AI RENCONTRÉ MON MAÎTRE
Trois mois avant de le connaître
de Rosabel Ascanio Perez, Santa Marta (Colombie)
Trois mois avant que le Maître Pier Franco Marcenaro vienne à Santa Marta (Colombie) en 2007, j'ai vécu une expérience particulière pendant que j'étais en train de méditer.
Je me suis vue dans un endroit où l'humanité tout entière courait vers le même lieu. Il y avait des avions qui envoyaient des umières colorées dans l'espace qui ressemblaient à des feux d'artifice, et par terre il y avait également de nombreuses merveilleuses lumières de différentes couleurs qui menaient à une destination unique.
J'ai demandé à un monsieur: "Pourquoi ils courent tous vers cet endroit? "Il m'a répondu qu'un Maître était arrivé. Alors moi aussi je suis allée vers l'endroit où tout le monde se dirigeait, à la rencontre du Maître, que j'ai ainsi pu voir.
Puis un jour, pendant que j'étais à Santa Marta, j'ai vu des affiches publicitaires avec la photo du Maître que j'avais vu quand je méditais qui donnaient des informations sur sa prochaine conférence. Alors j'ai appelé une amie et je lui ai dit que le Maître rencontré lors de mon expérience était arrivé à Santa Marta.
Depuis ce moment-là mon amie et moi méditons avec le Maître Pier Franc Marcenaro.
V
UNE VISITE DU MAÎTRE
Sept ans avant de le connaître
de Cesare Camborsano, Ceriale (Savone)
Nous étions en 1996, quand un soir dans un centre de Reiki que je fréquentais on nous proposa une méditation concernant une rencontre avec notre Maître (en ce temps-là je ne connaissais absolument pas le Centre de l'homme ni le Maître Pier Franco Marcenaro). Je me rappelle qu'au cours de la méditation je réalisai que je me trouvais dans une grande ville, sur le toit d'un bâtiment très haut qui touchait presque le ciel, où il y avait un très beau jardin suspendu, avec de nombreux parterres, plein de plantes et de fleurs de couleurs différentes, très ordonné, tout en parfaite harmonie, qui inspirait la paix et la beauté. Je me trouvais assis sur un banc dans ce splendide jardin et j'attendais avec tranquillité, en me délectant de cette atmosphère de paradis.
Après quelque temps je vis s'approcher un personnage distinct, bien habillé, tout vêtu de blanc ; au fur et à mesure qu'il se rapprochait, je réussis à apercevoir plus distinctement son visage avec la barbe, mais je ne savais pas qui c'était. Quand ce Maître fut près de moi, il s'assit à côté de moi sur le banc et avec un grand sourire il me remit un paquet contenant un cadeau, soigneusement enveloppé avec du papier doré et enrubanné. C'était mon cadeau, mais je ne savais pas ce que ce paquet contenait. Ainsi se termina cette méditation en me laissant une sensation de bien-être intérieur total.
Par la suite je continuai pendant des années la pratique journalière du Reiki. J'appris et j'expérimentai aussi de nombreuses autres techniques, du chamanisme au Rebirthing et autres. J'étais en recherche continue. Enfin, en 2003, dans une ville où j'étais en train de suivre une formation de perfectionnement professionnel, je vis quelques affiches qui communiquaient sur une conférence dont le sujet était la Spiritualité: sur chacune d'entre elles était bien visible un visage qui tout de suite suscita en moi l'inspiration et la confiance et que j'avais l'impression de connaître depuis toujours. Alors je compris que je devais me rendre à cette conférence pour écouter ce qu'avait à dire ce Personnage qui avait suscité en moi de si fortes sensations.
Au cours de la conférence, tout ce que j'étais réellement en train de chercher fut évoqué et je décidai immédiatement de participer au cours préparatoire à la méditation qui était proposé. Le cours terminé, ma demande fut acceptée et je fus ainsi initié au Chemin de la Spiritualité le jour de Pentecôte de l'année 2003.
Lors d'une autre Rencontre d'été au Sargiano, après la méditation j'ouvris les yeux et je vis le Maître alors qu'il s'apprêtait à faire Son discours: il était vêtu tout de blanc. "Voilà qui c'était!" je m'exclamai intérieurement, dans un flash qui me ramena à la méditation de quelques années auparavant, lors de laquelle ce Maître, alors inconnu, m'avait remis le paquet contenant un cadeau. Maintenant je reconnaissais enfin celui qui était mon Maître que j'avais vu sept ans auparavant. C' était vraiment lui : le Maître Pier Franco Marcenaro.
Cela me remplit de joie et je compris du plus profond de mon âme que j'avais vraiment trouvé ce que je cherchais; en effet, depuis lors, je n'ai plus cherché rien d'autre. J'ai en outre compris ce qu'était ce cadeau précieux contenu dans le paquet doré qui m'avait été remis dans ce jardin magnifique. C'était le cadeau de la Parole Divine, le Naam, le Chemin Spirituel: j'avais enfin trouvé le merveilleux Chemin à parcourir, celui que j'étais en train de chercher, même inconsciemment, depuis des temps immémoriaux.
Merci, Maître bien aimé.