À partir des enseignements les plus anciens, une École nouvelle pour former un Homme Nouveau
L'École de la Spiritualité, fondée par Pier Franco Marcenaro en 1974, est née pour donner les enseignements à caractère universel et œcuménique* de la forme de méditation la plus élevée, qui mène à la connaissance de soi et à la connaissance de la manifestation divine.
Cette méditation a été définie avec des noms différents à travers les différents lieux et les différentes époques comme "Chemin des Maîtres, "Science de l'âme" ou "Chemin de la Spiritualité" et elle est aujourd'hui connue comme "Méditation Universelle."
Il s'agit de la discipline sur laquelle ont été basées, à leur origine, toutes les plus grandes religions et philosophies qui ont fourni à l'être humain une réponse certaine à son désir de connaître son âme et de connaître Dieu.
Cette connaissance amène, à son tour, à l'amour envers toute la création et à une condition de béatitude et de paix, qui ne peut être réalisée avec aucune autre connaissance.
La Méditation Universelle est basée sur le solide terrain de l'expérience de la Lumière et du Son Divins, réalisée par les Mystiques et Maîtres des plus grandes religions et par leurs disciples, comme celle vécue par les Apôtres le jour de Pentecôte, quand l'Esprit Divin se manifesta à eux comme une Lumière flamboyante et un Son de vent impétueux (Actes 2, 1 -4).
À travers les époques cette expérience a été transmise par les plus grands Maîtres de l'esprit comme le Christ et les Pères du Christianisme, le Buddha, Shamas Tabriz, Kabir et Nànek.
Parmi les plus récents d'entre eux il y eut Hazur Sawan Singh, le grand Saint de Beas et Sant Kirpal Singh (1894 -1974), qui recouvrit longtemps aussi le rôle de Président de la "Fraternité Mondiale des Religions", comprenant des représentants de toutes les plus grandes religions du Monde.
Actuellement cette expérience est transmise par Pier Franco Marcenaro, considéré par des milliers de chercheurs spirituels du monde entier comme un Maître de Spiritualité et de vie de l'ordre le plus élevé.